Lesbilletsdeclement.com » Mes billets » Comment cuisiner la pintade ?

Comment cuisiner la pintade ?

La pintade est une volaille de qualité qui est très prisée lors des fêtes, car elle se déguste parfaitement quand elle est bien cuisinée. C’est un plat emblématique de la période des fêtes que je vous encourage vraiment à cuisiner si vous en avez l’occasion.

En effet, il est possible de cuisiner la pintade de nombreuses manières afin de faire ressortir toute la saveur de cette viande unique.

Comment cuisiner la pintade : je vous propose une recette qui saura vous faire plaisir

Si vous n’avez jamais goûté de pintade, c’est l’occasion rêvée de vous faire plaisir et de découvrir cette volaille unique. C’est également le moment rêvé de faire plaisir à vos proches en leur faisant découvrir un plat unique.

Couper la pintade en morceaux, saler et faire dorer dans une poêle. Quand les morceaux sont dorés, les enlever et jeter l’huile, mettre le beurre et faire cuire tout doucement les oignons 2 minutes.

Rajouter la pintade, et verser le mélange d’épices et miel. Retourner les morceaux toutes les 5 minutes. Si la sauce est trop courte, ajouter 2 cuillerées à soupe d’eau. Pendant ce temps, peler et couper les pommes en lamelles et faire cuire dans du beurre jusqu’à ce qu’elles caramélisent un peu. Servir chauds autour des morceaux de pintade.