AccueilModeComment organiser un mariage avec un wedding planner à Lille ?

Comment organiser un mariage avec un wedding planner à Lille ?

Les planificateurs de mariage travaillent pendant le processus de planification. Leur rôle principal est de vous rendre la vie facile et sans stress afin que vous puissiez profiter de votre mariage. Un wedding planner est plus un décideur qu’un coordinateur de mariage.

Il aide dans la création de thèmes ou de l’ambiance pour la journée. Dans le but de vivre un mariage qui vous ressemble, comptez sur le dynamisme et la créativité des organisateurs de mariage à Lille. 

Comment organiser un mariage avec un wedding planner à Lille ?

Comment organiser un mariage avec un wedding planner à Lille ? 

Un wedding planner conçoit le décor, gère le budget, réserve des fournisseurs et planifie les fiançailles. À Lille, on trouve plusieurs profils de spécialistes dans l’organisation des événements tels que le mariage.

Vous aurez plus d’informations en lisant l’article publié ici. Lorsque vous décidez de faire appel à un organisateur de mariage, vous devez réviser quelques points importants pour réussir la collaboration. 

Détermination des éléments qui vous tiennent à cœur

Déterminer ce qui est le plus important lors du grand jour aide à capturer la vision que vous venez de consigner ou d’épingler. N’hésitez pas à communiquer vos besoins à votre planificateur, car il est là pour réaliser vos désirs. Posez-vous les bonnes questions :

  • La musique « live » est-elle indispensable ou un DJ fera-t-il le travail ? ;
  • Qu’en est-il de la nourriture ? ;
  • Quelles décorations et fleurs seront utilisées ? ;
  • Où trouver un lieu qui offre la commodité et la détente en un seul endroit ?.

Transformez ces questions en une liste de contrôle de mariage afin de ne rien manquer pendant le processus de planification.

consulter  Les coiffeurs ont des techniques pour une coupe de cheveux homme cheveux épais

Établissement d’un budget de mariage

La création d’un budget permet de garder une ligne de toutes les dépenses et aide à avoir une vue d’ensemble. La budgétisation planifie votre mariage en se référant à vos exigences. N’oubliez pas que votre planificateur se charge de faciliter cette gestion financière

Création de la liste des invités

La création de votre liste d’invités est une partie intégrante du processus de planification de mariage. C’est à vous de choisir les personnes qui peuvent assister à ce moment de joie. Pour de nombreuses raisons, la plus importante étant que votre wedding planner connaisse le nombre d’invités. Il vous le demandera lors de la consultation et des réservations. 

Lors de la création de votre liste d’invités, commencez par la famille et les amis les plus proches de vous. Agrandissez votre liste jusqu’à ce que vous en manquiez. Dirigez-vous vers votre liste d’amis Facebook ou d’autres plateformes de médias sociaux. C’est un moyen utile pour s’assurer que vous n’oubliez personne.

La gestion des risques

La planification doit inclure la prévision des difficultés éventuelles qui pourraient survenir. Il y a des défis à chaque événement, y compris le mariage. Vous pourrez être confronté à certaines situations que vous ne pouvez pas contrôler.

Assurez-vous que votre planificateur pratique la gestion des risques et détient une assurance responsabilité. Votre salle, vos traiteurs et tous les fournisseurs sont obligés d’avoir une assurance. Il est sage de souscrire à votre propre assurance événement.

Un excellent wedding planner connaît les tenants et les aboutissants de la gestion des risques. Il sera en mesure de travailler avec vous pour répondre à vos besoins.

consulter  Robe de soirée longue : Trouvez la robe de soirée longue parfaite pour vos événements spéciaux