AccueilHigh-techComment choisir une sèche ongle UV pour sécher ses ongles rapidement ?

Comment choisir une sèche ongle UV pour sécher ses ongles rapidement ?

Dans les domaines de la pédicure et de la manucure, les sèches-ongles sont des accessoires particulièrement utiles. Vu leur succès auprès de la gente féminine, plusieurs fabricants se sont lancés dans ce secteur. Cette situation a provoqué une baisse des prix, mais aussi de la qualité. Pour trouver un sèche-ongle de qualité, il faut tenir compte de certains critères avant d’en acheter un.

Lampe UV Gel Nails 36 Watt avec minuterie - Sèche-ongles pour vernis à  Vernis à ongles... | bol.com

Comment choisir une sèche ongle UV pour sécher ses ongles rapidement ?

Les sèches ongle ont pour fonction principale de sécher rapidement vos ongles. Au lieu de perdre du temps à agiter vos mains dans tous les sens ou à rester assis devant un ventilateur avec les mains tendues vers l’avant, ce type d’appareil vous apporte la solution pour avoir des ongles secs en un rien de temps.

Pour en choisir un qui jouera convenablement son rôle, il faut s’appuyer sur certains critères et sur un site intéressant

  • Design ;
  • Temps de séchage ;
  • Minuterie ;
  • Accessoires.

Le design pour une séche ongle UV efficace 

Une sèche-ongle UV pour ongle doit être à la fois compacte et légère. Vous ne devez pas éprouver des difficultés à le déposer sur un plan de travail à côté des différents matériaux de pose. Un appareil lourd et au design difforme ne vous sera pas d’une grande aide. La recherche d’un joli appareil ne doit pas vous faire perdre de vue l’essentiel : ses fonctionnalités. 

Une bonne sèche-ongle doit pouvoir recevoir vos cinq doigts sans aucun problème, tout en assurant qu’il n’ait pas de contact entre les doigts et les ampoules. Il est préférable d’opter pour un appareil polyvalent qui vous permettra à la fois de faire votre pédicule et aussi votre manucure. Avant de passer à l’achat, vérifiez bien cette information sur la boîte. Cela vous évitera de payer deux appareils différents.

consulter  Comment formater un disque dur, on vous donne quelques conseils ici

Le temps de séchage : un critère à prendre en compte pour choisir une séche ongle UV

Si votre appareil propose de sécher vos ongles en 10 ou 20 minutes, il ne s’agit plus d’un sèche-ongle, mais d’un simple outil d’ornement, car un ventilateur performant peut facilement faire mieux. Une bonne sèche-ongle UV ne doit pas mettre plus de 2 minutes à sécher aussi bien les ongles des pieds que ceux des mains. Le temps de séchage est mentionné par le fabricant. Si ce temps est long ou que le fabricant indique un intervalle de temps large comme 2 à 20 minutes, ne choisissez pas ce type d’appareils.

L’importance de la minuterie pour une sèche-ongle

Une sèche-ongle qui vous impose une minuterie unique ou qui limite le choix à deux ou trois possibilités de minuterie est un mauvais appareil. Pour être efficace, l’appareil doit vous offrir plusieurs minuteries possibles, du plus grand au plus élevé. Cette fonctionnalité vous permettra de définir la durée d’utilisation de la machine en fonction de l’état dans lequel se trouvent vos ongles.

Les accessoires utiles 

Le mieux est de payer des sèches-ongles vendus sous forme de kit complet. Ces types d’appareils incluent en plus de l’appareil tous les autres matériaux dont vous avez besoin pour vous poser des faux ongles. C’est le meilleur choix pour les particuliers.