AccueilHigh-techQuel antivol choisir pour ma trottinette électrique?

Quel antivol choisir pour ma trottinette électrique?

Les trottinettes sont prisées pour les déplacements, mais elles sont aussi appréciées par les personnes malveillantes. Vous devez donc protéger votre engin si vous devez le stationner dans une grande ville. En effet, les vols et les dégradations sont nombreux à Paris ou encore à Lyon et même à Marseille. Il serait dommage de perdre votre trottinette alors qu’elle vous rend de nombreux services. 

Quel antivol choisir pour ma trottinette électrique?

Quel antivol choisir pour ma trottinette électrique? 

Bien sûr, tous les accessoires utilisés avec le vélo peuvent être choisis pour la trottinette électrique. Par contre, soyez vigilant, car tous les produits ne sont pas efficaces. Vous pouvez constater le vol de votre engin alors qu’il était sécurisé. Plusieurs raisons peuvent expliquer cela.

  • Votre antivol était mal attaché ou relié à un poteau. Il suffit de soulever la trottinette pour la dégager.
  • L’antivol peut aussi être de mauvaise qualité, une pince peut être amplement suffisante pour le casser en deux. 
  • Plusieurs produits sont disponibles sur la toile, il faudra donc regarder la robustesse, le prix et les avis. Ces derniers partagent leur ressenti en toute transparence.

Vous aurez des éléments intéressants pour confronter tous les antivols. Choisissez de préférence un produit qui ne peut pas être brisé par une pince. Il suffit de lire le site pour avoir des informations complémentaires. 

De plus, pour que la résistance soit au rendez-vous, il est nécessaire de mettre le prix. 100 euros seront nécessaires pour profiter de la meilleure qualité. Il y a les menottes qui sont très efficaces si elles sont reliées à une structure robuste. Évitez les petits poteaux d’un mètre puisqu’il faut soulever la trottinette pour la dégager. 

consulter  Comment réinitialiser un iphone ?

Privilégiez dans ce cas de figure les parkings dédiés aux deux-roues, vous aurez donc des structures parfaitement adaptées. L’antivol en forme de U est parfait, il est souvent recouvert avec un matériau robuste qui ne peut pas être cassé avec une pince. 

Plusieurs marques sont au rendez-vous à savoir Masterlock ou encore Abus Bordo. Vous pourrez trouver ces accessoires dans les magasins de sport ou encore via les boutiques dédiées aux vélos ou encore aux trottinettes électriques. 

Où installer l’antivol ? 

Vous pensez que votre trottinette est parfaitement sécurisée, mais ce n’est pas le cas. Il suffit de la bouger et il est tout à fait possible de la voler. Choisissez une zone qui ne peut pas être démontée, oubliez alors les roues. C’est le cadran qui doit retenir votre attention. C’est pour cette raison que les menottes sont parfaites puisqu’elles s’attachent au niveau du cadran et de la structure du parking. Inutile d’enrouler une chaîne par exemple, vous gagnez alors du temps. 

Évitez d’utiliser les menottes au niveau du guidon, mais optez de préférence pour la structure qui se trouve entre le guidon et le plateau. Il est même possible de choisir une alarme qui réagit à toutes les vibrations

Dès qu’une personne malveillante tentera de bouger votre trottinette électrique, vous recevrez une alerte sur votre Smartphone par exemple. De plus, une forte sirène retentira.