AccueilApprendreComment célébrer le Nouvel An de manière abordable ?

Comment célébrer le Nouvel An de manière abordable ?

Bien que le Nouvel An soit un moment de joie et de festivités, c’est aussi une source de dépense pour de nombreuses familles. Il existe de nombreuses façons de célébrer cette occasion spéciale de manière abordable. Gros plan sur les meilleures solutions pour faire cette célébration en mode économique. 

Réveillon du Nouvel-An : ce que vous aurez le droit de faire, ce qui est  interdit - ladepeche.fr

Comment célébrer le Nouvel An de manière abordable ?

Au nombre des possibilités qui s’offrent à vous, nous pouvons vous donner quelques conseils : 

Organisez une soirée à la maison

L’une des options les plus abordables pour célébrer le Nouvel An est d’organiser une soirée à la maison. Invitez vos amis et votre famille. Mais chaque invité apporte quelque chose à manger ou à boire.

Si vous souhaitez aller plus loin, organisez une soirée à thème et demandez à vos invités de se déguiser en conséquence. Des jeux et bien d’autres activités ludiques pourront meubler la soirée en fonction de vos préférences. Si vous avez besoin d’aide, cliquez pour découvrir nos services

Soyez simple dans le menu 

Si vous prévoyez de cuisiner pour votre soirée de Nouvel An, optez pour de simples plats. Ceux à base de pâtes, de riz ou de légumes sont généralement peu coûteux et peuvent être délicieux s’ils sont bien préparés. Pour les hors-d’œuvre simples, les trempettes de légumes, du fromage et des biscuits seraient parfaits. 

Achetez les boissons en gros

L’achat des boissons en gros est une option rentable pour votre soirée. Les boissons en bouteille peuvent être coûteuses, alors optez pour des boissons en fût ou en bouteilles plus grandes. Si vous avez des invités qui préfèrent le vin, acheter des bouteilles en gros ou en cubi serait économique.

consulter  Comment et où planter du persil pour en profiter tout au long de l'année ?

Gérez vous-même la musique

Si vous ne souhaitez pas embaucher un DJ ou acheter des musiques pour votre soirée de Nouvel An, créez votre propre playlist de musique. Utilisez des applications comme Spotify, Deezer ou Apple Music pour créer votre playlist personnalisée.

Demandez à vos invités de suggérer des chansons pour que tout le monde puisse profiter de la musique qu’ils aiment.

Optez pour des décorations DIY (Do It Yourself)

Au lieu d’acheter des décorations coûteuses pour votre soirée du réveillon, confectionnez-les par vous-même. Cela réduira les coûts et ajoutera une touche personnelle à votre fête. Faites-les à partir d’objets recyclés comme des :

  • bouteilles en verre ;
  • bocaux en verre ;
  • guirlandes de papier ;
  • carton, etc.

Limitez les boissons alcoolisées 

Les boissons alcoolisées font grimper la plupart des coûts d’un réveillon de Nouvel An et de toute sorte de fête en général. Limitez la quantité d’alcool à commander et misez plus sur des boissons gazeuses et naturelles.

Mais en guise d’alternative, vos invités peuvent apporter eux-mêmes leur propre alcool. Ceci pourra être partagé à tout le monde.

Faites des économies sur les tenues 

Vous pouvez personnaliser vous-même vos tenues et créer ainsi un thème à votre fête. Il n’est pas nécessaire de dépenser une fortune pour acheter une nouvelle tenue pour le Nouvel An. Portez une tenue que vous avez déjà dans votre garde-robe ou achetez une d’occasion. 

Voilà autant de conseils et astuces qui feront baisser la facture de votre réveillon du nouvel An.