AccueilApprendreTexte de remerciement pour cadeau de naissance : Exemples pour remercier vos...

Texte de remerciement pour cadeau de naissance : Exemples pour remercier vos proches

La naissance d’un enfant est une période particulière. Si les parents sont occupés à faire un trousseau bébé, les autres membres de la famille et les amis se sentent aussi concernés. Avant la naissance du bébé ou les jours qui suivent cette naissance, les parents reçoivent des cadeaux.

Il peut s’agir de vêtements pour bébé ou de jouets. Un mot de remerciement est nécessaire pour exprimer votre reconnaissance envers toutes ces personnes pour les marques d’affection qu’elles ont témoignées à votre égard.

Rédiger un joli texte pour sa carte de remerciement naissance : nos  conseils et idées - Cotton Bird Le blog

Texte de remerciement pour cadeau de naissance : exemples pour remercier vos proches 

Il existe plusieurs façons d’écrire un texte de remerciement pour remercier toutes les personnes qui vous ont témoigné leurs affections au moment de la naissance de votre bébé. 

Le plus important est de ne pas envoyer votre message de remerciement trop tard. Faites-le dans les semaines où même les jours qui suivent l’arrivée du bébé. Vous pouvez cliquer ici pour une information claire sur le sujet.

Les étapes à suivre pour écrire un texte de remerciement pour cadeau de naissance ?

La première étape de la rédaction d’un texte de remerciement pour un cadeau de naissance consiste à choisir le support. Même si vous préférez le digital, l’envoi d’un simple SMS n’est pas conseillé pour de telles occasions.

Il faut choisir un support adapté, une carte dédiée à cet effet ou une carte avec la photo de votre bébé serait le mieux indiquée dans de telles circonstances.

Vous devez ensuite choisir un stylo de qualité qui saura dessiner les lettres avec élégance. Une fois que vous aurez ces deux éléments à votre disposition, vous pourrez passer à la prochaine étape.

consulter  Comment rédiger un rapport de stage de 3ème ?

Commencez par vous adresser au destinataire en des termes chaleureux. Il s’agit de vos proches donc pas besoin de formalisme. Les mots comme coucou, hello ou bonjour accompagné du prénom sont les plus indiqués.

Dites merci en vous mettant à la place de votre enfant ou de votre point de vue. Mentionnez le cadeau reçu et précisez que vous êtes satisfait. Finissez avec un mot de tendresse comme bisous ou je vous aime

Les erreurs à éviter dans un texte de remerciement pour cadeau de naissance

Au moment de la rédaction :

  • Il faut éviter de vous tromper sur l’orthographe du nom du destinataire ;
  • Ne confondez pas les cadeaux reçus ;
  • Le texte doit être court et direct.

Exemples de texte de remerciement pour cadeau de naissance

Si vous avez du mal à trouver des mots à dire, ces deux exemples de textes devraient vous inspirer à écrire les vôtres. Il ne faut pas écrire le même texte à tout le monde, vous devez personnaliser vos textes.

Exemple 1

Coucou Fabrice, c’est moi Léon, ton petit neveu. Papa, maman et moi, nous sommes contents des vêtements que tu m’as offerts. Quand je les porte, tout le monde trouve que je suis plus beau que toi. Nous tenons à te remercier pour cette marque d’attention. Porte-toi bien et j’espère te voir bientôt.

Bisous, je t’aime.

Exemple 2

Hello, Janine, c’est Clara. Je t’envoie ce message pour te dire que ma fille a particulièrement aimé les jouets que tu lui as offerts. Elle aime déjà les manipuler avec ces petits doigts. Ce geste d’attention nous a beaucoup fait plaisir.

consulter  L'usage du CBD pour soulager la fibromyalgie : revue des dernières recherches

J’espère te voir très vite. Je t’embrasse.