AccueilMes billetsQuand est le meilleur moment pour partir en vacances à Dubaï ?

Quand est le meilleur moment pour partir en vacances à Dubaï ?

Vous n’avez pas pris de vacances depuis un moment, et vous avez décidé de réfléchir à votre prochain voyage, car il est grand temps pour vous de vous évader de votre quotidien à mille à l’heure. Cela fait quelques années que vous avez une destination en tête, mais que vous n’avez toujours pas visité : il s’agit de Dubaï.

Vous disposez aujourd’hui d’un budget confortable pour y voyager, et de suffisamment de jours de congés disponibles pour partir en vacances. En revanche, une question subsiste dans votre esprit : quand est le meilleur moment pour partir en vacances à Dubaï ? On vous explique juste en dessous comment choisir la meilleure période pour vous y rendre.

Quand est le meilleur moment pour partir en vacances à Dubaï ?

Quel est le meilleur moment pour partir en vacances à Dubaï ? 

Dubaï est la première ville des Émirats arabes unis, et se situe dans le golfe Persique, à côté d’Oman, de l’Arabie Saoudite et du Qatar. De ce fait, Dubaï possède un climat bien différent de celui de la France, et cette caractéristique peut grandement influencer vos dates de voyages, tout comme d’autres éléments. Voyons ces informations complémentaires un peu plus en détail.

Bien comprendre le climat à Dubaï pour planifier son voyage

Les amateurs de soleil seront absolument ravis, car Dubaï est une ville qui dispose d’un ensoleillement quotidien. Cependant, son climat aride provoque de très fortes chaleurs (aux alentours des 50°C), qui peuvent rendre la vie quotidienne compliquée et inconfortable, en particulier lorsqu’on vient de pays où de telles températures nous sont inconnues. Ainsi, l’été est particulièrement déconseillé si vous craignez la chaleur, mais aussi les tempêtes de sable, causées par les vents venant du désert.

consulter  Achat appartement Paris : l’importance des visites

Si vous en avez la possibilité, l’idéal est de venir en vacances à Dubaï en hiver, où les températures sont plus fraîches, mais toujours plus agréables, avec une moyenne de 25°C à cette période de l’année. Cela dit, de nombreuses personnes préfèrent venir à Dubaï en hiver pour cette raison, ce qui a tendance à faire gonfler les prix des hôtels et des billets d’avion. En choisissant de venir en été, vous bénéficierez de tarifs plus accessibles, et vous pourrez tout de même profiter de loisirs en intérieur, car tous les bâtiments disposent de la climatisation.

Prendre en compte la culture et le mode de vie à Dubaï

Il est important de garder à l’esprit que Dubaï est une ville majoritairement musulmane, et que le respect et la pratique de cette religion rythment donc la vie de ses habitants. Ainsi, au-delà des coutumes et autres tenues vestimentaires à respecter, il vaut mieux prendre en compte la période du ramadan pour planifier votre visite, car elle comporte des points positifs comme négatifs :

  • Le ramadan implique que les personnes qui le pratiquent ne mangent pas et ne boivent pas du lever du soleil à son coucher le soir. De ce fait, de nombreux établissements et restaurants sont fermés en pleine journée, et il peut être mal vu de boire ou de manger à proximité de personnes qui jeûnent.
  • Cette période est justement propice au tourisme en toute tranquillité, puisqu’il y a peu de monde à l’extérieur.