AccueilQuotidienQuel est le meilleur moment pour partir à Bali afin de profiter...

Quel est le meilleur moment pour partir à Bali afin de profiter d’un climat agréable ?

Un voyage à Bali ferait rêver beaucoup de monde. Néanmoins, si vous avez décidé de sauter le pas et de réellement partir pour Bali, vous pouvez vous demander quel est le meilleur moment pour y aller, et surtout pour profiter d’une météo clémente.

Quel est le meilleur moment pour partir à Bali afin de profiter d’un climat agréable ? Quelques conseils

Bali est une île qui fait partie de l’archipel de l’Indonésie, dans l’Océan Indien. Elle a un climat tropical, c’est-à-dire qu’elle est divisée en deux saisons : période sèche et période des pluies, mais le climat y est chaud et humide toute l’année.

Globalement, la saison sèche est la meilleure période pour partir à Bali et profiter d’une météo agréable pour votre voyage. Celle-ci s’écoule d’avril à octobre. Les températures avoisinent les 30° C, ce qui est idéal pour profiter des plages de sable fin et de l’eau transparente qu’offre l’île indonésienne. La mer est d’ailleurs à une température de 26 à 30 °C.

Malgré tout, Bali reste une zone assez pluvieuse. On compte de 8 à 17 jours de pluie malgré la période sèche. La météo restera assez agréable pour profiter de l’île et de ce qu’elle a à offrir, vous trouverez d’autres informations aussi sur ce site.

Quel est le meilleur moment pour partir à Bali afin de profiter d'un climat agréable ?

Que faire à Bali pendant un voyage ?

L’île de Bali regorge de trésors à voir pendant votre séjour indonésien. Bordés de montagnes volcaniques, de temples anciens et de rizières luxuriantes, les paysages de Bali sont à couper le souffle. En plus de cela, on compte bien sûr d’innombrables villas et des plages magnifiques.

consulter  Refaire sa vie et pension alimentaire : quelles sont les conséquences ?

Faire le plein d’activités physiques 

Pour les amateurs de sport et de sensations, Bali sera la destination idéale. Vous pourrez faire des randonnées à travers l’île, mais aussi sur le littoral. Les surfeurs seront aussi ravis de découvrir les plages balinaises, dont les vagues sauront faire des heureux. Il est aussi possible de faire de la plongée, pour découvrir les récifs coralliens aux abords de la plage. 

Découvrir les richesses du pays

Bien sûr, il est aussi essentiel de faire du tourisme dans les nombreux lieux culturels et religieux qu’offre Bali. On peut, par exemple, citer :

  • Lovina Beach, pour admirer les dauphins
  • le temple Pura Luhur Uluwatu
  • le village de Ubud
  • le temple Ulun Danu, au bord du lac Bratan
  • le volcan Batur…

Bali regorge d’endroits plus splendides les uns que les autres à visiter.

Faire la fête sur la plage

Pour un moment pour s’amuser et sortir le soir, de nombreuses plages seront idéales. C’est le cas notamment de Seminyak et de Kuta Beach qui offrent une vie nocturne assez folle. Entre clubs et bars sur la plage, vous êtes sûr de passer un moment d’exception.

S’offrir un moment spirituel

Bali est aussi réputée pour ses nombreuses retraites spirituelles. Pour un moment hors du temps, rien que pour vous, pourquoi ne pas partir pour une retraite spirituelle ? Vous serez accompagné dans la pratique de la méditation et du yoga. De quoi profiter d’un moment inédit, sur une île à la beauté exceptionnelle.