AccueilQuotidienComment faire un virement par internet avec la Banque Postale ?

Comment faire un virement par internet avec la Banque Postale ?

Il y a mille raisons de faire un virement bancaire par Internet. Ce moyen de régler vos dépenses ou d’envoyer de l’argent à un proche est d’ailleurs de plus en plus utilisé par les clients des banques. Facile et rapide, il évite l’envoi de chèque et permet au destinataire de profiter de son argent sans délai. Voyons comment procéder et comment faire un virement par Internet avec la Banque Postale.

Les différentes sortes de virements bancaires

Il existe différents types de virements bancaires qu’il vous est possible d’effectuer depuis votre ordinateur. Pour cela, il est nécessaire d’avoir un compte auprès de la Banque Postale et d’utiliser votre espace client.

Le virement interne

Ce virement permet de déplacer l’argent d’une même personne d’un de ses comptes à un autre au sein de sa banque. Il peut s’agir de vider un compte courant trop garni vers un livret d’épargne qui rapporte des intérêts, notamment. L’inverse est aussi possible.

Le virement externe

Le virement externe est une opération bancaire destinée à transférer de l’argent depuis votre compte vers le compte d’une autre personne ou vers l’un de vos comptes, géré, lui, par un autre établissement bancaire.

Ponctuel ou permanent ?

Selon le cas, ces virements peuvent être ponctuels (opération unique) ou réguliers pour le paiement d’un loyer, par exemple.

Comment faire un virement par internet avec la Banque Postale ?

Comment faire un virement par internet avec la Banque Postale ?

Faire un virement bancaire externe depuis son ordinateur ou son téléphone est simple et rapide.

Récupérer les informations de votre destinataire

Comme pour toutes les banques, il est indispensable de disposer de certaines informations pour faire un virement externe sur le compte de votre destinataire. Vous devez être en possession :

  • de son identité (nom et prénom)
  • du nom de sa banque
  • de son relevé d’identité bancaire (RIB) qui contient les informations indispensables pour faire un virement (code guichet, code de la banque, numéro du compte, etc.).
consulter  Quelle est la puissance de ma voiture en chevaux ?

Effectuer le virement en quelques clics

Muni des informations, connectez-vous sur le site de la Banque Postale puis rendez-vous sur votre espace client. L’opération est simple et vous permettra d’effectuer votre virement en quelques secondes. Il vous suffit de suivre les étapes proposées par le logiciel.

  • Rendez-vous sur l’onglet virement de votre espace client et cliquez dessus.
  • Saisissez le numéro du compte émetteur.
  • Saisissez ensuite le numéro du compte bénéficiaire que vous trouverez sur le RIB.
  • Choisissez la fréquence du virement.
  • Inscrivez le montant du virement en euros. S’il s’agit d’un virement à l’étranger, sélectionnez la devise du pays.

Ce virement est un virement SEPA s’il concerne les pays de l’Union européenne, mais aussi l’Islande, la Norvège, le Liechtenstein, la Suisse, Monaco et Saint-Marin qui composent l’espace économique européen (EEE). Pour les pays hors zone SEPA, il s’agit d’un virement international.

  • Relisez-vous, puis validez l’opération.

Combien coûte un virement instantané avec la Banque Postale ?

Les virements instantanés effectués via la Banque Postale sont gratuits. Il s’agit même de la première banque à avoir appliqué proposer la gratuité pour ce service en ligne.

Faire un virement bancaire est pratique pour réserver et pour préparer un voyage, par exemple. Vous trouverez ici tout ce qu’il est possible de régler par virement pour votre périple. De cette manière, vous pourrez vous équiper en conséquence (sac de voyage, ordinateur de voyage, etc.) et souscrire votre assurance voyage sans quitter votre canapé.