AccueilQuotidienConsultations médicales disponibles en dehors des heures classiques avec un médecin de...

Consultations médicales disponibles en dehors des heures classiques avec un médecin de garde à Lille

Vous avez besoin de consulter un médecin de garde sur la ville de Lille ? Nous allons vous aider à savoir comment vous y prendre. 

Consultations médicales disponibles en dehors des heures classiques avec un médecin de garde à Lille

Consultations médicales disponibles en dehors des heures classiques avec un médecin de garde à Lille 

Pour bénéficier d’une consultation médicale en dehors des heures d’ouverture d’un cabinet médical, à savoir en soirée ou durant un week-end, sans pour autant que cela relève des urgences, vous avez plusieurs options.

Vous pouvez appeler SOS médecin au 3624. Il s’agit d’un numéro national. Cela signifie que si vous partez en vacances en France et que vous êtes dans le besoin, vous pouvez composer ce numéro pour obtenir un avis médical. Vous devez savoir que l’appel n’est pas gratuit. Il vous en coutera 0,15 cts la minute. En tout cas, un médecin vous répondra et se déplacera si vous avez besoin d’une consultation. Cela fonctionne aussi bien pour un adulte que pour un enfant. 

L’autre option, c’est de vous déplacer à la maison médicale de garde. Il en existe 2 sur Lille. Vous en avez une située rue Desaix et une autre boulevard de Belfort. N’hésitez pas à consulter ce site pour en savoir plus sur ces maisons médicales. Comme pour SOS médecin, les consultations concernent les adultes et les enfants. Vous pouvez vous y rendre

  • en semaine le soir entre 20 et 23h30
  • un samedi entre 8h30 et 23h30
  • un dimanche entre 8h30 et 22h

Pensez à appeler avant de vous déplacer, pour savoir si vous avez besoin de prévenir de votre venue ou de venir à une heure précise.

consulter  Comment puis-je effectuer un paiement à l'urssaf par virement bancaire ?

Combien coûte une consultation médicale à Lille en dehors des heures classiques ?

Maintenant que vous savez comment consulter un médecin en dehors des jours et horaires classiques, nous allons aborder la question du tarif. Dans tous les cas, vous aurez besoin d’avoir votre carte vitale et votre carte de mutuelle, afin de vous faire rembourser. Si vous ne les avez pas, le médecin vous fera une feuille de soin. 

Attention, il n’existe pas qu’un seul tarif. En effet, cela dépend de l’heure de consultation et de l’âge du patient. À cela, il faut aussi ajouter que si le médecin venait à se déplacer à votre domicile (avec SOS médecin), vous aurez des indemnités kilométriques facturées. Pour en revenir à l’âge du patient, vous avez une majoration de 5 euros pour les moins de 2 ans et 3 euros, si l’enfant est âgé entre 2 et 6 ans. 

Au niveau des horaires de consultation, il vous en coutera 51,5 euros durant le week-end, avant 20 heures. Entre 20h et minuit, mais aussi entre 6 et 8 heures, le tarif passe à 67,5 euros. Entre minuit et 6h, le prix de la consultation est de 76,5 euros. 

La Sécurité Sociale remboursera toujours à hauteur de 70 % du tarif de base, à savoir 25 euros. Les majorations ne sont donc pas prises en compte. Vous devez donc avoir une mutuelle pour ne pas avoir de reste à charge.