AccueilQuotidienComment initier son enfant au tennis ?

Comment initier son enfant au tennis ?

Il est parfois difficile de trouver un sport susceptible de combler les attentes des enfants. Ces derniers sont souvent attirés par le football, d’où l’intérêt de diversifier les loisirs. Par exemple, les sports individuels sont assez intéressants. Pour profiter d’une telle initiation, vous avez quelques rendez-vous qui sont effectués, il faudra alors inscrire votre enfant. 

Comment initier son enfant au tennis ?

Comment initier son enfant au tennis ? 

Pour les enfants les plus jeunes, il est parfois difficile de trouver un sport à la hauteur des attentes. Les écoles proposent souvent des journées spéciales, elles permettent de découvrir de nombreux loisirs. Certains enfants n’ont pas une idée arrêtée, ils cherchent donc une voie dans laquelle ils auront l’occasion de s’épanouir. Si le football est apprécié, sachez que les sports individuels rencontrent aussi un certain engouement. 

Sur le site internet, vous aurez quelques indications qui vous aideront à initier votre enfant. Achetez des balles en mousse et deux raquettes. Faites quelques échanges dans votre jardin pour savoir si votre enfant est attiré par ce jeu.

Il peut aussi regarder les matchs à la télévision. Dans la plupart des cas, c’est après de grandes compétitions que des vocations naissent. Si les enfants apprécient leur séjour à Roland Garros, il y a de grandes chances pour qu’ils demandent à continuer dans un club.

  • Ces établissements proposent aussi des journées portes ouvertes, les enfants peuvent alors taper dans la balle tout au long de la journée.
  • Il y a des séances pour les moins de 6 ans ou les moins de 12 ans, il faut inscrire les enfants à la bonne session. 
consulter  Bien choisir son séjour linguistique

Si vous constatez que votre enfant apprécie le tennis et si aucune séance de ce genre n’est proposée, vous pouvez opter pour un jeu. Certains terrains sont à louer dans les grandes villes.

Jouer avec votre enfant au tennis assez régulièrement ! 

Louez quelques euros un terrain de tennis qu’il soit en intérieur ou en extérieur. Inutile de prévoir une tenue spéciale puisque vous pourrez utiliser un survêtement classique. Par contre, les baskets devront être adaptées au revêtement du sol. En intérieur, il est assez ferme alors que vous avez de la terre battue en extérieur.

Frappez quelques balles avec votre enfant et cette séance régulière pourrait lui suffire. Par contre, il est tout à fait possible de l’inscrire à l’école si l’USEP est au rendez-vous ou encore dans un club. Il faudra être vigilant par rapport à la date, à l’heure et surtout à la tranche d’âge. Il est impératif que votre enfant soit initié au tennis avec des séances adaptées à son niveau de pratique.

S’il n’a jamais pratiqué, il pourra prendre du plaisir avec les juniors. N’hésitez pas à regarder des vidéos sur Internet, elles vous aideront à vous former dans les meilleures conditions.

Vous aurez également des éléments pertinents à partager à votre enfant. Toutefois, s’il souhaite se lancer dans la compétition, il faudra impérativement l’inscrire dans un club de tennis, cela demande par contre un effort financier.