Lesbilletsdeclement.com » Quotidien » Quelle est la puissance de ma voiture en chevaux ?

Quelle est la puissance de ma voiture en chevaux ?

Dans le monde de l’automobile, chaque véhicule possède sa propre puissance, celle-ci est exprimée en chevaux-vapeur (CH), plus une voiture possède de chevaux plus elle est puissante, et bien sûr plus elle est puissante, plus elle pourra atteindre des vitesses élevées. Cette unité permet de connaître la vraie puissance mécanique du moteur

Si vous êtes en train de vous renseigner sur un futur achat ou si vous voulez savoir quelle est la puissance de votre auto actuelle, connaître son nombre de chevaux est nécessaire. Pour cela vous pouvez consulter la fiche technique de votre voiture ou demander au vendeur, dans cet article nous allons vous donner la marche à suivre pour connaître la puissance de votre voiture.

Quelle est la puissance de ma voiture en chevaux ?

Quelle est la puissance de mon véhicule ?

Beaucoup de propriétaires ne savent pas quelle est la puissance exacte de leur automobile, pourtant connaître la puissance est nécessaire pour faire assurer une voiture, et aussi pour réaliser l’immatriculation.

Pour trouver la puissance de votre voiture, rien de plus simple il suffit de vous référer à sa fiche technique, dessus est obligatoirement inscrit le nombre de chevaux du modèle. Si vous n’avez plus cette fiche technique sous la main, internet est votre ami, vous pouvez facilement retrouver une fiche technique d’une voiture en faisant une recherche par modèle de voiture et année de construction.

Pour vous donner un ordre d’idée, les petites citadines peuvent faire entre 70 et 120 chevaux, tandis qu’une berline ou un modèle plus sportif peut vite faire 200 chevaux ou plus.

consulter  Pantalon moto : est-ce vraiment une nécessité ?

La puissance exprimée en chevaux se convertit administrativement en chevaux fiscaux, la puissance fiscale est aussi importante pour faire assurer son véhicule, plus une voiture possède de chevaux fiscaux, plus les tarifs de l’assureur seront élevés.

La puissance d’un véhicule peut aussi entraîner la demande d’une taxe fiscale qui s’applique lors de l’immatriculation du véhicule, le montant de cette taxe dépend de votre région, et de la puissance de votre auto, et comme vous pouvez le deviner plus l’auto sera puissante plus cette taxe sera onéreuse.

Pour retrouver d’autres astuces sur le monde de l’automobile nous vous conseillons de lire le site, vous trouverez toutes sortes d’astuces qui pourront vous servir au quotidien.

Comment convertir les chevaux de ma voiture en chevaux fiscaux ?

Depuis 98 l’unité de chevaux fiscaux est présente en France, elle est calculée en prenant en compte les chevaux-vapeur de votre voiture, et de la cylindrée de votre moteur.

Voici la formule officielle pour calculer les chevaux fiscaux d’une auto : Puissance en chevaux-vapeur x 0,7456, la somme divisée par la cylindrée exprimée en centimètres cubes.

En effectuant ce calcul, vous découvrirez immédiatement la puissance en chevaux fiscaux de votre auto ou d’une voiture que vous souhaiteriez acheter prochainement.

Bien que les chevaux soient un très bon indicateur de puissance d’un véhicule, il est aussi nécessaire de prendre en compte le poids de la voiture et son aérodynamisme. Ces 3 facteurs sont essentiels pour connaître la vraie sportivité d’une voiture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *