Lesbilletsdeclement.com » Quotidien » Solution anti chat au jardin : Répulsif naturel

Solution anti chat au jardin : Répulsif naturel

Même si les chats sont vraiment trop mignons, ce n’est pas pour autant que vous voulez tous les chats du quartier dans votre maison ! En effet, il suffit par exemple que vous ayez un chien pour que votre extérieur devienne un vrai champ de bataille infernal… Il en sera de même si vous avez vos petits enfants qui viennent à la maison le week-end, et que ces derniers se font sans cesse embêter par des petits chats !

Pour autant, comme on peut aussi le voir sur un site intéressant qui en parle également, il faut savoir qu’il est tout à fait possible de repousser les chats de la maison, à partir du moment où vous êtes assez méthodique. En effet, même si vous aimez les chats, vous ne voulez pas que votre jardin devienne un nid à excréments de chats ou que vos plantations soient toutes ruinées !

Mais comment s’y prendre quand on cherche une solution anti chat au jardin, et que l’on souhaite essentiellement se tourner vers un répulsif naturel ? Comme vous allez le voir, il y a bien des façons de procéder, et ces méthodes naturelles vous permettront enfin de vous débarrasser de ces chats…

Solution anti chat au jardin : Répulsif naturel

Solution anti chat au jardin : Répulsif naturel 

Pour en finir une bonne fois pour toutes avec les chats qui viennent tous les jours dans votre jardin, le vinaigre blanc sera une fois de plus un allié de taille ! Vous le savez bien, cet ingrédient est réputé pour être magique, tant il a des propriétés intéressantes dans bon nombre de cas… Si on savait que le vinaigre blanc était parfait pour nettoyer les saletés, on sait aussi qu’il est donc parfait pour faire fuir les chats de votre maison… N’hésitez pas aussi à en placer là où les chats ont pu faire pipi, cela aura un effet à long terme !

consulter  Comment puis-je effectuer un paiement à l'urssaf par virement bancaire ?

Créer votre propre répulsif naturel anti chat avec de la moutarde

Et si vous profitez de cet inconvénient pour faire un atelier avec les enfants ? En effet, c’est encore une fois un moyen habile pour vous d’allier l’utile à l’agréable. Pour faire cette recette, vous n’aurez besoin que d’un peu de moutarde et d’eau. Il vous suffit de faire un savant mélange, et de placer celui-ci partout où le chat est allé ! D’ailleurs, les plus ingénieux d’entre vous n’hésiteront pas non à utiliser un spray fait maison pour que les chats fuient votre maison comme la peste !

Utilisez les restes de citron pour éviter les chats

Enfin, vous devriez savoir que les chats n’apprécient pas non plus le citron, ni les agrumes d’une façon générale ! Si vous avez des restes de citron que vous n’avez pas consommé, par exemple suite à une soirée à base de mojitos, c’est le moment de passer à l’action ! Il vous suffit de porter à ébullition les zestes de citron qu’il vous reste, et de les mettre dans un litre d’eau pour les faire infuser. Quand ils seront alors un peu plus froids, vous pourrez les placer là où les chats vont !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *