AccueilImmobilier & MaisonCredence cuisine moderne : Idées de crédence pour une cuisine moderne

Credence cuisine moderne : Idées de crédence pour une cuisine moderne

La décoration intérieure d’un logement peut prendre différentes formes. En effet, la couleur de la peinture sur les murs, le carrelage, ou encore le design des objets peuvent donner du cachet à une résidence. Parmi les autres solutions pour personnaliser sa maison, la salle de la cuisine est une pièce à décorer selon ses goûts. Pour ce faire, vous pouvez choisir le mobilier, mais aussi la mosaïque et la couleur des murs qui l’entourent. A ce titre, la crédence d’une cuisine, à savoir la partie comprise entre la plaque de cuisson et la hotte ou les meubles en hauteur, peut avoir un design atypique et original. Dans la suite de cet article, nous allons nous intéresser à cet élément décoratif de votre cuisine.

Credence cuisine moderne : Idées de crédence pour une cuisine moderne

La crédence de cuisine a un intérêt particulier dans l’entretien et la propreté de la pièce, car elle permet de protéger les murs des différentes éclaboussures émanant de vos préparations culinaires. Effectivement, les taches d’huile ou de sauce saliront la crédence plutôt que vos meubles par exemple. Ensuite, il est beaucoup plus facile de nettoyer cet élément, puisqu’un simple coup d’éponge rendra cette partie propre.

La crédence de cuisine, si elle est importante, permet aussi d’embellir l’ensemble de votre pièce. Parmi les idées de design, vous pouvez recourir à de la mosaique, du carrelage, de l’inox apprécié par les professionnels, ou de la peinture adaptée qui supporte l’eau, à savoir qui adaptée à de la condensation.

Dans le cas où vous souhaiteriez profiter d’une crédence de cuisine plus moderne, d’autres matériaux peuvent être utilisés. Il s’agit par exemple du verre, de la pierre, ou encore du bois. A vous de choisir la qualité de ces derniers.

consulter  Où acheter des alèses jetables de qualité pour votre literie ?

En savoir plus sur nos services, en consultant notre site internet, afin d’approfondir le sujet de la crédence de cuisine.Credence cuisine moderne : Idées de crédence pour une cuisine moderne

Combien vous coûtera votre crédence de cuisine ?

Il est difficile de donner un prix moyen de cet élément de votre cuisine, en premier lieu car cela va dépendre de la superficie dont vous avez besoin, et dans un second temps puisqu’il existe de nombreux styles différents comme nous venons de les présenter. Nous devons donc évoquer chaque matériau, en sachant que le tarif communiqué ne comprend que la partie fourniture, à laquelle il faudra ajouter celle concernant la main d’œuvre le cas échéant, si vous n’êtes pas en capacité de vous occuper personnellement de la pose.

Ainsi, pour ce qui est d’une crédence de cuisine en carrelage, comptez environ une cinquantaine d’euros. Au-delà du fait que les carreaux ne coûtent pas très cher, l’avantage avec cette option réside dans le fait que la pose du carrelage pourra être réalisée directement dans le même temps que l’installation de la cuisine par un spécialiste ou un maçon, qui se chargera donc de cette tâche.

Pour ce qui est de l’inox, de la pierre, ou du verre, il faut plutôt compter à partir d’une centaine d’euros, et plus.