AccueilImmobilier & MaisonDéco bohème salon : Idées pour une ambiance décontractée et exotique

Déco bohème salon : Idées pour une ambiance décontractée et exotique

Quand on se lance dans la décoration de son salon, il est essentiel de choisir une décoration qui vous corresponde et dans laquelle vous allez bien vous sentir. Cela vous permettra de toujours plus profiter de votre intérieur, et d’apprécier de passer des moments dans votre salon. Si vous le souhaitez, vous pouvez trouver de nombreuses idées sur les sites de décoration. Mais si vous ne savez pas vers quel style vous tourner, vous pouvez vous renseigner sur le style bohème ici.

Une décoration bohème est chaleureuse et lumineuse. Vous pouvez être certain que cette ambiance vous donnera envie de passer des moments reposants et chaleureux avec vos amis. Cela donnera également une ambiance parfaite pour vous détendre après votre travail ou le week-end. Pour une décoration bohème, il faudra vous tourner vers des couleurs solaires, et trouver des accessoires parfaitement adaptés au style.

Déco bohème salon : Idées pour une ambiance décontractée et exotique

Déco bohème salon : Idées pour une ambiance décontractée et exotique 

Pour avoir une décoration dans un style bohème, il va falloir commencer par choisir les bons meubles. Tournez-vous vers des meubles avec des matériaux naturels pour que le style soit toujours plus respecté. Nous vous recommandons de vous tourner vers des chaises en rotin, des tapis en coton, et vous pouvez même créer un petit coin salon au sol avec de gros coussins en lin. Dans le style bohème, les fauteuils suspendus sont également parfaits.

Pour les couleurs de votre salon, choisissez des couleurs claires. Le beige, le crème, le blanc ou encore la couleur taupe sont parfaits. L’objectif est de créer un ensemble assez lumineux, et vous allez pouvoir créer des nuances avec vos meubles. Il sera, par exemple, possible de vous tourner vers des meubles plus colorées pour créer des contrastes qui donneront un aspect toujours plus chaleureux. Vous pouvez opter pour un tapis rouge ou bleu, par exemple.

consulter  Achat chambre froide : des critères à observer absolument

Il faudra également choisir des éléments de décoration qui s’accordent parfaitement au style bohème. N’hésitez pas à consulter des sites de décoration pour en savoir plus. Dans tous les cas, vous pourrez placer des décorations qui viennent du monde entier. Il sera possible d’opter pour des sculptures africaines, des vases d’Asie, ou encore de simples paniers en osier. Ce qui marque le style bohème, c’est la diversité des accessoires que vous pouvez choisir.

Plusieurs styles de salon bohème

Il n’y a pas qu’un unique style de salon bohème que vous pouvez composer. En effet, ce style peut également s’accorder avec de nombreux genres différents. Il est, par exemple, possible de vous tourner vers un salon bohème scandinave. Pour adopter ce style, il faudra opter pour une décoration plus épurée, sans avoir trop d’éléments de décoration.

Mais vous pouvez également opter pour un salon bohème rustique. Dans ce cas-là, il faudra opter pour des éléments de décoration avec des matériaux recyclés. Et les différents styles ne s’arrêtent pas là. Vous pouvez également opter pour une ambiance plus rock’n roll avec des décorations plus sombres, ou encore plus ethnique avec des décorations du monde entier.