AccueilImmobilier & MaisonHome staging conseils: Optimiser la vente de son logement

Home staging conseils: Optimiser la vente de son logement

Vous comptez mettre en vente votre logement ? Faire du home staging peut vous permettre de déclencher des coups de cœur durant les visites et ainsi de vendre votre bien au meilleur prix et rapidement. Mais qu’est-ce que le home staging réellement ?

Home staging conseils: Optimiser la vente de son logement

Home staging conseils: Optimiser la vente de son logement 

Voici nos conseils de home staging pour vous permettre d’optimiser la vente de votre logement. 

Pour commencer, faites le tour de votre logement pour lister tous les petits travaux que vous n’avez pas terminés. Cela peut être de recoller une plinthe, finir la peinture d’une pièce, changer une poignée… Essayez de finaliser tout cela pour donner une bonne impression durant les visites. 

Le second conseil que nous vous donnons, c’est d’enlever tous les objets personnels, comme les photos. Les visiteurs vont avoir besoin de se projeter dans le logement, mais avec leurs affaires. Dans le même ordre d’idée, il faut désencombrer au maximum les pièces et évidemment les ranger. Cela permettra d’apprécier les espaces et les volumes. 

Avec le home staging, il n’est pas question de se lancer dans des gros travaux, mais cela n’empêche pas de refaire la peinture des murs. Si vous avez une chambre avec une peinture très vive ou qui n’est plus au goût du jour, nous vous invitons vivement à adopter une déco neutre qui convient au plus grand nombre. Même si ce n’est pas dans vos goûts, le but est de vendre, pas que cela vous plaise. D’ailleurs, si votre logement est rempli de souvenirs, cela peut vous permettre de rendre la vente moins douloureuse, en commençant à vous détacher des lieux. 

consulter  Plafond livret A, un super site informatif à découvrir

Comment réussir son home staging ?

Il n’est pas forcément évident d’appliquer les conseils que nous venons de vous donner. De ce fait, comment réussir à faire du home staging dans votre logement ? Voici quelques conseils supplémentaires pour vous aider.

Pour commencer, il ne faut pas hésiter à trouver des sources d’inspiration en dehors de chez vous. Cela peut être en regardant des émissions de home staging ou en faisant une recherche sur internet. D’ailleurs, vous pouvez tout faire sur internet :

  • regarder les replays des émissions
  • lire des articles de blog
  • vous inspirer de photos avec la rubrique « image » sur Google ou directement sur les réseaux sociaux

Sur internet, ce ne sont pas les conseils déco qui manquent. Si vous le souhaitez, vous trouverez plus d’informations via ce lien pour avoir des idées de décoration.

Vous pouvez également faire appel à un professionnel, si vous trouvez cela trop compliqué ou simplement si vous n’avez pas le temps de vous en charger. Il vous suffit de vous tourner vers des décorateurs d’intérieur. 

Pour désencombrer votre logement, vous pouvez aussi louer un garde-meuble, le temps de conclure la vente. Si vous avez besoin d’aide pour transporter des meubles, vous pouvez également trouver des professionnels. Sinon, vous pouvez faire appel à votre entourage et louer un utilitaire pour amener les meubles dans le box le plus proche de chez vous.