AccueilImmobilier & MaisonDéco en bois flotté: Un style naturel et authentique

Déco en bois flotté: Un style naturel et authentique

Depuis quelque temps, la déco en bois flotté est très présente dans nos intérieurs. Cette invitation de la nature peut trouver sa place dans de nombreuses pièces de chez vous. Mais à quoi s’attendre et pourquoi faire le choix du bois flotté ? 

Déco en bois flotté: Un style naturel et authentique

Déco en bois flotté: Un style naturel et authentique 

Vous vous demandez encore si le bois flotté est une bonne idée en termes de décoration ? Sachez que le bois flotté présente plusieurs avantages.

Pour commencer, c’est un matériau très facile à trouver. Il vous suffit d’aller vous promener sur la plage. Il n’est pas certain que vous en trouverez à coup sûr, du moins pour les plus grandes pièces, car c’est très recherché, mais si vous habitez en bord de mer, cela ne devrait pas vous poser un problème.

Le bois flotté est également écologique, puisque c’est un matériau naturel. De plus, il s’agit d’un matériau de récupération. Ainsi, vous ne contribuez pas à polluer en achetant un objet qui demande une fabrication industrielle. En plus, c’est bon pour votre portefeuille.

Par ailleurs, le bois flotté est particulièrement solide. En effet, après un séjour dans l’eau, le bois va se gorger et cela va contribuer à augmenter la masse du bois. Vous pouvez donc l’utiliser pour de nombreuses créations artistiques ou utiles.

Quel objet déco avec le bois flotté ?

Vous vous demandez ce que vous pouvez créer avec du bois flotté ? Vous avez l’embarras du choix. Et si vous êtes à court d’imagination, vous trouverez une multitude d’idées sur internet, dans les banques d’images Google, les blogs ou encore sur les réseaux sociaux. Nous allons également vous donner quelques pistes. 

consulter  Comment sortir de l'endettement ?

Que ce soit dans la chambre ou dans l’entrée de votre logement, vous pouvez récupérer une branche de bois flotté, afin de la transformer en porte-manteaux. Vous pouvez aussi ramasser des morceaux plus ou moins gros, pour entourer un miroir ou créer un cadre. Cela peut également fonctionner pour la salle de bain.

De manière spécifique à la chambre, vous pouvez vous fabriquer une tête de lit originale avec du bois flotté. Pour une chambre d’enfant, vous pouvez imaginer un mobile, dont le support est constitué de bois. Pour les figurines, libre à vous de les fabriquer également en mode Do It Yourself, d’en acheter ou de détourner des objets. 

Une création avec du flotté peut aussi trouver sa place dans la pièce de vie de votre logement. En effet, une magnifique branche avec un beau diamètre peut se transformer en suspension. Il vous suffit ensuite d’enrouler des fils comprenant simplement une ampoule. Vous pouvez aussi récupérer des morceaux pour les coller entre eux et leur donner la forme d’une boule, par exemple. Dans une autre idée, vous pouvez simplement déposer des branches dans un grand vase, avec pourquoi pas, une guirlande lumineuse pour le côté chaleureux. 

Si vous êtes à la recherche d’autres inspirations déco pour chez vous, nous vous invitons à découvrir ce site internet qui est justement dédié à la décoration.