AccueilImmobilier & MaisonComment nettoyer le carrelage après la pose des joints ?

Comment nettoyer le carrelage après la pose des joints ?

Bien que voir un carrelage totalement réalisé dans une pièce semble être un travail fini, il faut savoir que quelques travaux complémentaires sont fortement conseillés après cela afin de favoriser l’état et la beauté du carrelage. Que cela soit de la poussière, des traces de joint ou autres, il faut toujours prendre l’initiative de nettoyer le carrelage après la pose des joints. De ce fait, pour celles et ceux qui envisagent éventuellement de poser le carrelage chez eux, voici quelques astuces à effectuer après la pose.

Comment nettoyer le carrelage après la pose des joints ?

Les premières astuces que nous vous conseillons pour nettoyer au mieux votre carrelage après la pose des joints sont tout d’abord l’utilisation de l’alcool ménager. En effet, afin de débarrasser la surface de toutes salissures inévitables et qui peuvent tacher le carrelage après la pose de joint, l’utilisation de l’alcool ménager est un choix magistral.

Pour ce faire, il vous suffit de mélanger une bouteille d’alcool ménager dans son intégralité avec de l’eau claire. Dès lors que vous aurez réalisé la concoction, munissez-vous d’une éponge ou dans le cas échéant d’un balai-brosse. Ensuite, imprégnez l’accessoire que vous aurez choisi dans le mélange à base d’alcool ménager et frottez la surface pourvue de traces blanches provenant du joint.

Pour finir, prenez de l’eau claire et rincez le tout sur les endroits concernés. Terminez par un séchage de la surface en vous munissant d’un chiffon en microfibre. Répétez le même procédé si des traces de joint demeurent tenaces sur la surface.

consulter  Location parking Montpellier, clé du bonheur

Comment nettoyer le carrelage après la pose des joints ?

Autres astuces pour se débarrasser des traces de joint sur le carrelage

Bien que l’alcool ménager soit la méthode la plus prometteuse pour nettoyer un carrelage après la pose de joints, il faut savoir qu’il existe d’autres alternatives qui sont tout aussi utiles. En effet, parmi les autres solutions pouvant aider dans le processus de nettoyage du carrelage, vous aurez notamment :

  • Le vinaigre blanc
  • Le produit détartrant
  • L’acide chlorhydrique

Si vous souhaitez miser sur la bonne vieille méthode de « grand-mère » et opter pour les merveilles et miracles du vinaigre blanc, voici quelques conseils pour l’utiliser dans ce genre de situation. Pour ce faire, il vous suffit de mélanger du vinaigre blanc avec de l’eau.

Dès lors que vous aurez légèrement dilué le vinaigre blanc à de l’eau, imbibez un chiffon de votre concoction et passez-le sur le carrelage. Dès que vous aurez effectué ces étapes, rincez le tout abondamment à l’eau claire puis laissez sécher la surface. 

Éventuellement, s’il reste quelques résidus, n’hésitez pas à répéter le même procédé sur la surface en question.

Pour celles et ceux qui préfèreraient miser sur un produit détartrant, sachez qu’il faudra être vigilant durant l’application du produit. En effet, en vous servant d’un détartrant habituellement utilisé pour les fers à repasser ou chauffe-eaux, nous vous recommandons fortement de vous protéger les mains en portant des gants, et cela, bien avant de manipuler le produit en question.

Concernant l’utilisation de l’acide chlorhydrique, cette méthode est tout comme le produit détartrant. De ce fait, nous vous conseillons également de vous munir de gants avant l’utilisation du produit.

consulter  Comment nettoyer parquet ?

Pour réaliser la solution à base d’acide chlorhydrique pour votre carrelage, il vous suffit de remplir un seau avec de l’eau et d’ajouter une petite quantité d’acide chlorhydrique. Mélangez le tout et réalisez le même procédé que pour le produit détartrant et le vinaigre blanc. Pour finir, nettoyez la surface à l’aide d’une éponge imbibée d’eau claire et rincez soigneusement la surface.

Pour en savoir plus sur notre entreprise, allez sur le site : lesouhaitdemarie.com !