AccueilImmobilier & MaisonDôme pour piscine tubulaire : notre sélection pour prolonger la saison

Dôme pour piscine tubulaire : notre sélection pour prolonger la saison

Depuis quelques années, l’été se prolonge avec un mois de septembre très chaud, et parfois des températures encore agréables en octobre. Pour profiter de ce temps estival un peu plus longtemps, se baigner dans sa piscine est une très bonne idée. Mais, quand les températures commencent à refroidir une fois le soleil tombé, il est dommage de ne plus pouvoir profiter. Si vous possédez une piscine avec des tubes, il existe une protection pour en profiter plus longtemps. Il s’agit du dôme. 

Dôme pour piscine tubulaire :  pourquoi en acheter un ?

Investir dans cette solution a de nombreux avantages, et vous permettra de prolonger votre été et de vous baigner même lorsque les journées et soirées se rafraîchissent. Pour commencer, le dôme garde l’eau à bonne température, et la réchauffe grâce au soleil et à la réflexion pour qu’elle ne soit pas froide quand vous entrez dedans. Ensuite, il vous protège du vent frais ou de la fraîcheur extérieure. Ce n’est jamais agréable de se baigner avec la chair de poule.

Là, vous pourrez y aller en toute sérénité. Enfin, ce type d’installation autour de votre piscine tubulaire permet de conserver une eau propre. Après l’été, les feuilles commencent à tomber et peuvent facilement atterrir dans votre bassin. Pour ne pas avoir à mettre en route le robot chaque semaine ou passer l’épuisette à chaque baignade, c’est une solution idéale. 

Dôme pour piscine tubulaire : notre sélection pour prolonger la saison

Dôme pour piscine tubulaire : notre sélection pour prolonger la saison à bas prix 

Vous êtes convaincus d’acheter cet abri ? Découvrez les différentes formes qui existent à bas prix pour vous permettre d’en équiper votre piscine. 

consulter  Chambre sous comble très bas : comment l'aménager pour un espace confortable

Dôme pour une piscine tubulaire rectangulaire 

Pour commencer, si votre piscine à une forme de rectangle, vous devrez trouver un abri adapté. Pour ce faire, il en existe plusieurs types. Certains ressemblent à une grande tonnelle, pour les plus grandes piscines, tandis que pour les plus petites, ils apparaissent plutôt comme une tente. Ils peuvent aussi ressembler à une grande coque, et vous offrent un confort maximal, car vous pouvez vous déplacer un peu sur les côtés, en restant dedans. Découvrez toutes les informations concernant les piscines tubulaires rectangulaires ainsi que leurs accessoires en cliquant sur ce lien.

Dôme pour piscine tubulaire ronde 

Pour ce type de piscines, la forme de dôme la plus courante est une large bulle, qui vient parfaitement s’adapter au cercle du bassin. Il en existe de différentes tailles. Certains se posent uniquement autour de la piscine, tandis que d’autres laissent un espace pour circuler tout en restant abrité. Sinon, vous pouvez aussi le retrouver sous la forme de tente, à bas prix. 

Dôme qui se fixe directement à la piscine

Pour finir, il existe des dômes, à coût moindre, qui se fixent directement sur la structure tubulaire de la piscine. Ils épousent parfaitement la forme du bassin, afin de ne perdre aucun espace. Il est amovible et repliable. C’est-à-dire que vous pouvez le plier et vous baigner sans, le remettre à moitié pour conserver un peu de chaleur, ou le baisser presque complètement pour nager abrité.