AccueilMes billetsBrumisateur rechargeable : Les meilleures options pour un confort optimal

Brumisateur rechargeable : Les meilleures options pour un confort optimal

L’été dernier, les températures ont battu des records en France, et on rendu la période estivale très difficile à vivre. Certains vacanciers ont dû rentrer chez eux ou passer leurs journées dans l’eau pour se rafraîchir, alors que les personnes qui travaillaient ou restaient chez elles cherchaient tant bien que mal à s’hydrater et à trouver des moyens de se sentir un peu plus fraîches. Vous n’aviez pas fait exception à la règle, puisque vous avez fait tourner le ventilateur à plein régime lorsque vous restiez en intérieur, et vous désespériez de sortir lors des pics de chaleur à plus de 40°C. Pour cette année, vous vous doutez que les températures risquent encore d’être assez élevées, et vous avez décidé d’anticiper les déconvenues qui y sont liées. Vous avez notamment décidé d’investir dans des brumisateurs pour toute la famille. Seulement, vous ne savez pas quel modèle choisir, et vous avez entendu parler de brumisateur rechargeable ; découvrez ce qu’il y a à savoir sur le sujet.

Brumisateur rechargeable : Les meilleures options pour un confort optimal

En été, le brumisateur est un objet absolument incontournable, à plus forte raison pour les personnes âgées et les tout-petits, qui ont du mal à réguler leur température corporelle. Et dans tous les cas, il est important de pouvoir s’hydrater et se rafraîchir. Le brumisateur permet ainsi d’humidifier sa bouche en cas de fortes chaleurs, et d’avoir la sensation agréable de se refroidir : en vaporisant sa peau, puis en utilisant un éventail ou un ventilateur pour produire de l’air, on a ainsi une sensation de fraîcheur appréciable.

consulter  Comment signer électroniquement ?

Le brumisateur jetable, la fausse bonne idée

Lorsque l’été arrive, on est tenté d’aller dévaliser sa grande surface de brumisateurs. On en achète un ou deux grands formats pour la maison et les sorties, et plusieurs petits pour glisser dans le sac à langer du bébé, ou alors dans son sac à main pour emmener au bureau. Or, ce n’est pas l’idéal : le brumisateur est un contenant sous pression, qui craint l’exposition à la chaleur (risque d’explosion). De plus, il est rare que l’on finisse la totalité d’un brumisateur, surtout les grands modèles ; ils finissent alors à la poubelle, et génèrent des déchets dont on aurait pu se passer.

Brumisateur rechargeable : Les meilleures options pour un confort optimal

Le brumisateur rechargeable, l’option idéale et durable

Cette option est particulièrement intéressante sur le plan écologique et sanitaire : vous réutilisez l’appareil autant de fois que nécessaire, et il ne contient pas de gaz, puisqu’il s’utilise comme un vaporisateur pour le ménage. Enfin, vous pouvez le démonter, le laver, et le remplir d’eau fraîche lorsque vous en avez besoin. Il existe des modèles de taille moyenne, d’une contenance d’environ 20 cL, qui se glissent facilement dans un sac, mais aussi des modèles de poche, pour celles et ceux qui veulent perdre le moins de place possible ; nous vous invitons à découvrir cet autre article pour plus d’infos. En moyenne, il faut compter une dizaine d’euros pour un brumisateur rechargeable, qu’on peut acheter en pharmacie, en magasin bio, ou sur des sites Internet e-commerce.