AccueilApprendreCitation rap : les phrases marquantes et les punchlines des plus grands...

Citation rap : les phrases marquantes et les punchlines des plus grands rappeurs

Pour le rap, c’est à travers des punchlines qu’on transmet des messages pour percuter les auditeurs. Ce sont des phrases marquantes représentant l’âme et le cœur de la musique. On les utilise pour s’inspirer et communiquer de forts messages profonds.

Les punchlines permettent de taquiner les adversaires et de donner une vraie leçon de vie. Vous allez trouver les citations les plus célèbres des plus grands rappeurs. Vous découvrirez aussi avec cet article qui sont ses auteurs et dans quelles chansons ces punchlines se trouvent.

Top 15 des meilleurs rappeurs français pour 2022

Citation rap : les phrases marquantes et les punchlines des plus grands rappeurs

Les punchlines sont considérées comme la partie essentielle dans la culture rap. Conçues généralement à partir des métaphores, des références culturelles et de jeux de mots, elles donnent la cadence au morceau. On trouve plusieurs phrases marquantes célèbres.

« Si les meilleurs partent en premier, pourquoi suis-je toujours en vie ? »

C’est une célèbre Punchline de Booba dans sa chanson « les meilleurs » inclus dans l’album « D.U.C. » sorti en 2015. Booba, de son vrai nom Élie Yaffa, est un rappeur français de 47 ans. Il est le fondateur du collectif unissant les rappeurs venus des Hauts-de-Seine ou 92i.

« Ne joue pas les gros dans la street, tu te feras monter par un cadet »

Avec son album « Commando » sorti en 2017, Niska a écrit cette punchline dans sa chanson « Salé« . Ce rappeur français, qui a réussi à se faire connaître dans l’univers musical français grâce à l’internet, est connu pour sa dance du Charo. De son vrai nom Stan Dinga Pinto, il est né le 6 avril 1994 à Évry.

consulter  Comment ne plus être timide pour vivre pleinement ?

« Vaut mieux vivre un jour comme un lion que cent comme un chien »

Punchline Old School du rap français, c’est l’œuvre du Groupe I AM dans la chanson « Un jour comme un lion » sur sa compilation « Platinum« . Originaire de Marseille, I AM a marqué les débuts du rap français en 1990. Ce groupe est composé de :

  • Akhenaton (Philippe Fragione) ;
  • Freeman (Malek Sultan) ;
  • Imhotep (Pascal Perez) ;
  • Shurik’n (Geoffroy Mussard) ;
  • Kheops (Éric Mazel) ;
  • Et Kephren (François Mendy).

« C’est pas parce que tu m’check que t’es mon soss, gars »

« Drill FR 5« , une chanson de Gazo écrite en 2021, contient cette punchline. Gazo, dont le vrai nom est Ibrahima Diakité. Il est né à Châteauroux le 5 août 1994. C’est un auteur-compositeur-interprète de rap français qui a commencé avec le groupe Baroudeur Music.

« Toutes les femmes ne sont pas pareilles c’est vrai mais le diable parle à travers elles de la même façon »

William Kalubi, connu sur scène sous le nom de Damso, un rappeur, belgo-congolais, est l’auteur de cette punchline. Cette dernière est incluse dans sa chanson intitulée « CQFD« . Damso est né à Kinshasa le 10 mai 1992. Il est doué dans son art avec des styles musicaux variés notamment entre le trap, le rap hardcore et le hip-hop.

« Le savoir est une arme et j’avais des munitions plein la tête, et si t’es prêt à gagner, c’est que t’es prêt à perdre »

Celle-ci fait partie des punchlines les plus célèbres de Ninho. Elle appartient à sa chanson « Goutte d’eau » écrite en 2019 de son album « Destin« . Ninho, pseudonyme de William Nzobazola est un rappeur originaire de l’Essonne. Il a 27 ans et c’est un chanteur et auteur-compositeur.

consulter  Fixe commercial : Définition et mode de rémunération des commerciaux