AccueilMes billetsQue faire à Tahiti: Découvrez les merveilles de cette île paradisiaque

Que faire à Tahiti: Découvrez les merveilles de cette île paradisiaque

Situé en pleine Océanie, Tahiti est l’une des plus belles îles sauvages au monde. Étant un incontournable pour vous faire des souvenirs mémorables, elle a un décor superbe où un nombre important d’activités s’offrent à vous.

Avec ses magnifiques montagnes et ses plages paradisiaques qui regorgent de secrets et d’habitants chaleureux, vous allez vous plaire. Nous vous présentons les merveilles que cette île paradisiaque vous propose.

Top 12 des plus belles îles paradisiaques du monde

Que faire à Tahiti: Découvrez les merveilles de cette île paradisiaque

Tahiti est une magnifique île qui se trouve dans l’archipel de la Société. C’est un magnifique îlot localisé entre les îles du vent (Moorea et Atoll de Tetiaroa).

Elle est l’un des merveilleux endroits pour passer du bon temps. Pour avoir plus d’infos sur les passionnantes activités que vous pourrez faire à Tahiti, visitez ce site. 

Éveillez chacun de vos sens au marché de Papeete

L’île de Tahiti est un centre névralgique et multiculturel. Son marché de Papeete est le principal lieu où touristes et locaux se retrouvent pour profiter de plusieurs plaisirs gastronomiques. Vous trouverez des étals tous colorés.

Une fois la nuit tombée, vous profiterez des incroyables plats et mets des fameuses roulottes de Tahiti. Ce serait pour vous le moment de partager un repas généreux, typique et convivial entre amis ou en famille. Vous aurez le choix entre plusieurs mets tous délicieux :

  • Sashimi ;
  • Tartares ;
  • Ma’a tinito ;
  • Cochon rôti ;
  • Poissons crus.

Ce sont autant de spécialités qui permettront de découvrir la culture riche et chaleureuse des Tahitiens.

Évadez en pleine nature

D’origine volcanique, l’île de Tahiti s’est à petit feu vêtue d’une nature incroyablement luxuriante. Celle-ci vous exaltera complètement si vous êtes un aventurier à la recherche d’un retour à l’essentiel. Si vous êtes passionné par l’exploration, vous pourrez gravir l’île Moorea qui cumule plus de 1 500 m.

consulter  Comment faire une echarpe

Vous serez récompensée par une vue imprenable sur un magnifique récif de corail et des lagons bleus en cristallins. Si vous êtes curieux, vous pourrez vous aventurer dans la vallée de Papenoo pour découvrir un sous-bois rafraîchi par des grottes et cascades.

Pour les sportifs à la recherche d’une bonne dose d’adrénaline, de nombreuses compétitions de sport sont organisées chaque année. C’est un événement sensationnel que vous ne devez manquer en aucun cas (participants et spectateurs).

Laissez-vous porter par la vague

Outre les mythiques vagues de Teahupo’o, Mara’s ou Taapuna, Tahiti abrite au moins trente spots de surfs adaptés pour tous les niveaux. Vous trouverez les plus grosses vagues sur la côte Nord lors de la saison hivernale (mai à novembre).

Que vous soyez amateur ou débutant, vous pouvez essayer le Bodyboard ou le Stand-Up Paddle sur l’île de Tahiti. N’oubliez pas d’emmener votre matériel.

Découvrez les trésors de l’artisanat local

L’art marquisien est composé de sculptures décoratives. C’est le cas des statues de Tiki. Dans cet ordre, cet art est constitué d’objet utilitaire, comme les :

  • Penu (pilons) ;
  • Umete (récipient) ;
  • Ana (râpées de noix de coco).

Tahiti vous fait découvrir aussi ces perles noires. Principalement cultivées aux Gambier et aux Tuamotu, elles font partie des meilleurs souvenirs incontournables à rapporter. Ces dernières vous offrent une palette de couleurs au reflet « vert-azur », « aubergine », « champagne » et « aile de mouches ».